L'AGENDA DE LA FEE GUERISSEUSE "L'AUBEPINE"

Publié le par Christine.CZ

 
Aujourd'hui je vais vous parler de L'AUBEPINE
Peut être une image de fleur et nature
 
De la famille des rosacées , l'aubépine aussi appelée épine blanche , épine de mai, bois de mai, poire d'oiseau ou encore noble épine à toujours été considérée comme une plante protectrice par excellence.
Célébrée depuis l'antiquité par les poètes, l’aubépine symbolise la renaissance, l'éclosion, le printemps et la pureté. En effet, les fleurs d’aubépine ont longtemps été offertes aux jeunes mariés pour accroître la fidélité et apporter bonheur et prospérité.
Les vertus de l'aubépine sont importante antispasmodique, calmante, diurétique, régulatrice de la tension artérielle, tonicardiaque et sédative su système cardiovasculaire.
Réalisation:
Vous pouvez utiliser ses petites fleurs en bouquets agrémentées de quelques feuilles, pour réaliser une décoction de 3 minutes à raison de 3 pincées par litres d'eau, faites la suivre d'une infusion de même durée , feu éteint et à couvert.
Bien filtrez et conservez dans une bouteille ou un thermos au frais.
Vous pouvez l'utiliser cette tisane tout long de la journée.
Pour qu'elle montre son efficacité sur les problème cardiaques, une consommation prolongée de cette tisane est nécessaire comptez une cure d'au moins 6 semaines.
Anecdote magique...!
C'est dans les maisons et les étables qu'un rameau d'aubépine fleuri, cueilli le premier Mai, protégeait habitants et animaux de la foudre, il écartait aussi les sorciers malfaisants et les serpents.
Dans l'antiquité, chaque convive d'un repas de noces grecques arborait une branche d'aubépine pour porter bonheur et prospérité aux jeunes époux.
A Rome , pour protéger les nouveaux nés des maladie et des mauvais sorts, on attachait une brassée d'aubépine au dessus de leur berceau.
INDICATION ET DANGERS : L’aubépine ne présente pas d'effet secondaire, ni risque d’accoutumance.
Voilà , je vous souhaites une bonne semaine et vous dit à jeudi prochain.
Namasté
🦉Christine.CZ🦉
LE 27/05/2021

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article