Anges et Archanges " Quelles différences et qui sont -ils ?"

Publié le par Christine.CZ

Aujourd'hui la question est qu'elle est la différence entre un ANGE et un ARCHANGE et qui sont -ils ?

Oui, il y a bien une différence est pas dés moindre" leurs essences" , plus puissantes pour les archanges bien sur; Ceux -ci seraient là pour superviser et assister les anges dans leur accompagnements quotidien;  Alors chacun de nous aura sa façon de percevoir et d'appréhender cet état de fait mais il y a bien une hiérarchie...!

Nous allons commencer , par les anges , ils y en a 72 qui régissent 5 jours dans l'année et qui sont hiérarchisés en CHŒURS comme suit :   

  • Les Séraphins, 
  • Les Chérubins
  • Les Trônes , 
  • Les Dominations,
  • Les vertus,
  • Les Puissances , 
  • Les Principauté ,
  • Les Archanges,
  • Les Anges.                                                                                                                                                          Mais comme tout , cela diffère d'une religion à l'autre.  

Les archanges quand à eux  supervisent différents moments de l'année , ils les régissent. 

  1. De la Chrétienté :  Michaël, Gabriel, et Raphaël 
  2. De l' hermétisme chrétien (philosophie de l'amour sur le ressenti  de la révélation divine ) :       Raphaël , Michaël, Gabriel, Uriel (Ouriel )                                                                                 
  3. Et les neufs Archanges des Choeurs Angéliques :                                                                      1)Métatron  2) Raziel     3) Zaphkiel                                                                                    4) Zadkiel    5) Camaël   6)  Michaël                                                                                       7) Haniel      8) Raphaël  9) Gabriel   

Il y a bien sur une équivalence entre les différentes religions :                                                            Je ne saurais toutes les dire, mais par exemple avec l'Islam ...                                                                Raphaël correspond à Israfel -                                                                                                                Gabriel à Jibrail -                                                                                                                                    Uriel à Izrail ou Azrael -                                                                                                                          Michaël à Mikhail  

Le mot Ange veut dire "Messager" et Archanges "Ange Messager Supérieur ".

On les retrouve dans les confessions chrétiennes , catholiques , musulmanes.                         Chacun de nous aura sa vision et pourra inter-agir avec eux à sa façon : Prière, méditations etc....mais qu'ils soient anges ou archanges ils sont en connections permanentes avec la terre.  Ils nous permettent d'inter-agir avec l'univers... nos demandes , nos prières sont transmises par leur intermédiaire ; Alors n'hésitez pas , ils vous entendent, sont à votre écoute et n'attendent qu'une chose que vous fassiez appelle à eux ; Ils vous donneront conseils, aide et protection et parfois même guérison.

Je vous partage une petite prière dont vous pourrez user et abuser si vous le désirez

Prière :

Je demande aux anges et aux archanges , à ce que toutes mes demandes viennent à moi avec facilité , aisance et joie en cette journée (dire le jour) ;  J'accepte l'abondance en toutes choses et suis reconnaissant(e) de tout ce qui va m'arriver. Je mets tout en oeuvre pour être en harmonie avec mon âme et mon enfant intérieur . Je suis plein (e) de gratitude envers l'univers , les anges et les archanges .

Gratitude infinie                                                                                                                                      Je vous souhaites bonne lecture ! Merci d'être venue sur mon blog;                                              Christine.CZ 

                                                                                        

 

 

                           

 

 

Publié dans ANGES ET ARCHANGES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article