Litho-Thérapie: La Célestine

Publié le par Christine.CZ

Magnifique pierre, tout en douceur, pleine d'amour et de sagesse rapproche l'humain au divin. Par sa couleur douce et apaisante, elle apporte la paix spirituelle et la pureté du cœur. Elle ouvre les portes à la divination, à la clairvoyance, facilite les voyages extra-corporels et donne un sens à nos rêves. Dotée d'une vibration céleste, elle aide à communiquer avec l'au-delà, ce qui est favorable aux Médiums. Elle maintient la paix et l'harmonie, améliore les relations amicales et amoureuses, évite les conflits en mettant en avant la raison et le tact. Avec la Célestine, la sérénité et la créativité sont au rendez-vous, ce qui est utile pour ceux qui touchent les arts ( artistes peintres, sculpteurs, créateurs).
Elle apaise, calme les émotions, rend l'esprit vif, dissipe les inquiétudes, libère le mental et aide à la méditation.
C'est une excellente pierre pour aligner et guérir les chakras, renforcer l'aura et passer du plan physique au plan spirituel. Placée sur le 3 ème œil (6 ème Ch), la Célestine vous met en contact avec les forces divines, les énergies universelles dont la liaison crée une paix intérieur. Un cristal de Célestine placé dans une pièce amplifie le champ vibratoire du lieu.
Du fait de sa couleur bleue, qui la rattache au chakra de la gorge, la Célestine agit sur les troubles liés à ce chakra. Sur le chakra sacre, cette pierre régulerait les règles douloureuses. Sur le chakra du cœur, la Célestine apaiserait les crises d’asthme. Les effets apaisant de la Célestine, relaxe les tensions musculaires et calment l’esprit. Cette pierre naturelle serait efficace contre les troubles émotionnels liés au cœur, asthme nerveux. ATTENTION : La Célestine ou Célestite est une pierre qui perd sa couleur bleutée suite à une très longue exposition au soleil.
La Célestine s'entretient et se recharge avec amas de quartz, ou améthyste. Attention : pas de sel, pas de soleil
 
 
 
Sources:
CHRISTINE.CZ
 

Publié dans LITHO-THERAPIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article