Qu'est ce que wicca ?

Publié le par Christine.CZ

Wicca est une ancienne religion du zodiaque.

Les racines de celle-ci viennent de l’Europe occidentale, qui avant d’être christianisées étaient CELTE.

Nous savons tous que le christianisme, vient du Moyen-Orient et que celui-ci a diabolisé les coutumes et croyances dites païennes. Je ne vais pas m’étendre là-dessus pendant trois heures, mais il faut s’avoir que certains saints (es) du christianisme avaient le cerf comme animal totem et étaient représentés avec ceux -ci.

   La wicca… Est une religion basée sur l’ancienne religion.

Plutôt considérée comme une philosophie de vie, elle prend racine dans de nombreuses croyances le chamanisme, le druidisme et les différentes mythologies occidentales.

Les wiccans, sont les adeptes de cette philosophie de vie, ils prônent le culte de la nature.

La plupart des wiccans croient en une double déités la grande prêtresse mère et le dieu cornu qui sont les représentations des forces de la nature.

La déesse mère, représente la féminité cette énergie qui nous symbolise si bien, l’eau, la terre, la nuit, la magie, le chaudron, le pentagramme, la fertilité, etc. Elle est associée à la lune et à ces quatre phases.

Le dieu père, quant à lui représente le masculin, le feu, l’air, la baguette, l’athamé, la sexualité etc.

  Ce dieu cornu n’a absolument rien à voir avec Satan, malheureusement les religions chrétiennes ce sont appropriées son image pour discréditer et brûler « Les sorcières » lors de l’inquisition.

Le symbolisme des cornes, venaient de la nature et des cornes de cerfs, ou d’un autre animal. D’ailleurs, il est souvent associé à CERNUNNOS (dieu Celtes de l’abondance) ainsi qu’à PAN et Faunus divinités gréco-romaines.

Les wiccans croient que « tout est un », cela implique que le divin se trouve en toutes choses. Le dieu et la déesse n’étant que des avatars, on peut les remplacer par n’importe quel dieu ou déesse… (Osiris, Isis, Jupiter, et Junon) etc…C’est pour cela que cette assemblée de sorcier est là plus tolérante.

Lors des rituels, les divinités invoquées viennent de différents horizons, il n’y a pas de monuments consacrés à la wicca. Ils viennent tous d’une réalité, ou tout est UN, chacun l’appelle à sa façon : le divin, l’univers, la source, l’incréé. L’humain fait parti lui-même de cette globalité. Les wiccans utilisent des techniques naturelles et des rituels magiques tels que : le reiki, l’invocation de dieux, mais aussi d’anges et de maîtres spirituels, la lithothérapie, la phytothérapie, et bien sur la voyance.

Il est dit que la ou le wicca crois en la polarité, le féminin et le masculin en tout, (notre monde et notre conscience serait bipolaire) le féminin-masculin.

Certains wiccans croient au triple retour, la cause à effet, alors que ce soit dans la vie actuelle ou autres (le karma, wyrd ou örlog). La magie naturelle s’effectuerait comme la modification des énergies subtiles, la magie pourrait être aussi dispensée par les entités divines.

  Les wiccans ont une approche différente pour les couleurs, pierres précieuses, herbes, encens, qui par extensions servent aux rituels, potions et amulettes etc…

Selon la théorie wiccanes, notre corps est le siège de notre âme, corps subtil, plan éthérique et astral. L’eau, la terre, le feu, l’air et l’esprit sont la base de leur croyance. Eléments qui auraient des propriétés, dominantes et positives, masculines et féminines, dominantes et passives etc… Les wiccans croient aussi en la réincarnation.

Christine  CZ

 

 

 

 

 

Publié dans Religion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article