COMMENT SE PROTÉGER QUAND ON EST UN, UNE EMPATHE ?

Publié le par Christine.CZ

Aujourd’hui , je vais essayer de vous donner des clés pour vous protéger, si vous êtes un empathe.

Nous savons donc, qu’un empathe ne peut s’empêcher d’être généreux, compréhensif, aimable, et surtout très conscient de son entourage. Il ressent tout, même ce qu’il ne désire pas.

Le confident parfais, l’épaule sur laquelle on s’épanche.

Cela peut s’avérer pour lui incroyablement épuisant, on lui prend toute son énergie.

Voici donc quelques clefs pour que vous appreniez à gérer vos émotions et surtout à vous protéger.

La première chose s’est l’ancrage :

Donc voici 6 points important pour s’ancrer:

S’octroyer des moments de tranquillité.

 Savoir prendre de nombreuses poses tout au long de la  journée: Vous avez besoin de vous aérer , de prendre un bol d’air , de marcher quelques minutes , de vous étirez. ces petites poses vous permettrons de diminuer les sensations excessives qui vous oppressent du fait des gens qui vous entoure.

Méditer quotidiennement.

Méditer quotidiennement vous permettra de rester ancré et centré.  En cas des surcharge émotionnelle, une méditation de quelques minutes vous permettra de recentrer votre énergie.

Savoir ce créer un bouclier de protection.

En tant qu’empathe , il est indispensable de prendre des mesures pour vous protéger. C’est un exercice que vous devez faire le plus possible. La visualisation d’un bouclier de protection autour de votre corps physique, vous permettra de ne laisser passer que ce que vous désirez. Représentez -vous une bulle de lumière de la couleur de votre choix fluide et lumineuse qui vous entoure, visualisez vous au milieu . Un peu comme dans une bulle de savon, mais plus solide.

Savoir dire NON.

Dire NON est très difficile pour un empathe, mais il faut savoir qu'il  est important d’apprendre à dire NON, surtout quand on vous en demande trop.

Savoir dire NON a son enfant, ses parents, à son travail, à ses amis (es), n’est pas quelque chose d’irrémédiable , c’est juste dire je ne veux pas ou je ne peux plus. Vous n’avez pas à vous justifier, soyez juste poli et ferme dans votre intention.

Un exemple: Ce sentir obligé de dire oui à des amis qui veulent aller voir le dernier film sorti , alors que l’on a qu’une envie ,c’est  regarder un bon film à la télé en mode cocooning avec une bonne glace sur son canapé. Dites NON.

Alors c’est certain, personne n’aura l’habitude de vous entendre dire non, on vous demandera des explications, ne culpabilisez  surtout pas , rappelez vous que vous faites cela pour vous, pour vous protéger et surtout pour votre santé. Car il faut bien se rappeler que beaucoup de mots de notre corps physique sont dut  au fait que nous ne savons pas dire NON.

La purification .

Se purifier est nécessaire que vous soyez empathe ou non. La fumigation de soi ou de lieux  permet le nettoyage des énergies négatives ou non des autres et de l’influence qu’ils pourraient avoir sur vous. La sauge et le copal sont recommandés, ainsi que certains encens : le Nag Champa et le Paolo Santo

Trouver un praticien énergétique .

Trouver un praticien énergétique , vous permettra ( si vous ni arrivez pas tout seul) à mettre en place  , tout ces changements.

Chaque praticien à ses spécificités , ces compétences , ces talents , alors n’hésitez pas à chercher ce dont vous avez besoin en particulier et à en changer  , chaque fois que vous en ressentirez le besoin .

Vous allez évoluer….!

Vous devez apprendre à vous écouter…..,

Ecouter vos ressenti ,que ce soit votre corps , ou votre cœur.

Je vous souhaites , de réussir dans ce grand changement , et n’hésitez pas à me dire , vos difficultés , vos progrès , vos doutes, je me ferais un plaisir de vous répondre.

Je vous souhaites un excellente journée.

Christine.CZ

                   

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article